Service client omni-canal avec Service Cloud Voice

Mise en œuvre d'Amazon Connect intégré à Salesforce via Service Cloud Voice pour un fournisseur de colis néerlandais.

Le défi

MyParcel est l'un des services d'expédition les plus importants et les plus populaires aux Pays-Bas. Depuis sa création en 2010, il a connu une croissance rapide et compte aujourd'hui plus de 30 000 clients. Pour soutenir ses plans de croissance ambitieux, elle avait besoin d'une nouvelle solution de téléphonie de pointe qui s'intègre de manière transparente dans Salesforce.

My Parcel avait besoin d'une solution de téléphonie qui s'intégrait parfaitement à Salesforce.

L'exigence à l'égard d'Alscient consistait en ce qui suit :

  • Migrer leurs équipes qui opéraient sur les marchés des Pays-Bas et de la Belgique vers Amazon Connect.
  • Prise en charge de l'intégration SSO avec Salesforce.
  • Acheminer les appels vers la file d'attente de l'équipe appropriée en fonction de la sélection de l'option de menu du SVI.
  • Enregistrer les appels entrants et sortants.
  • Différents messages-guides sont diffusés en fonction de la langue sélectionnée.
  • Fournir des alertes informatives pendant les périodes d'affluence.
  • Fournir différents messages de file d'attente en fonction du temps d'attente des clients.

La solution

Alscient a répondu à ces exigences par une approche progressive. Nous avons d'abord capturé l'ensemble de leurs exigences pour la solution et fourni un design de haut niveau qui décrivait comment la solution fonctionnerait. La solution a utilisé Amazon Connect et les services AWS correspondants. S3 a été utilisé pour stocker les enregistrements d'appels et Polly a été utilisé pour fournir des messages vocaux dans le flux d'appels. En outre, des Lambda ont été utilisés pour effectuer des recherches de données dans Salesforce afin d'identifier les fermetures d'équipes et les congés, et pour connecter l'appel à l'enregistrement du client dans Salesforce. Enfin, CloudWatch a été utilisé pour aider à valider la solution et pour prendre en charge les alertes opérationnelles.

Salesforce omnichannel a été utilisé pour afficher et gérer les agents disponibles dans les deux équipes géographiques distinctes (desservant les marchés néerlandais et belge).

Une fois la construction terminée, la solution a été testée au niveau du système, puis transférée dans l'environnement UAT où My Parcel a effectué ses propres tests de la solution. Après une courte période UAT, la solution a été mise en service.

Le résultat

Du début à la fin, la solution a été livrée en 7 semaines. Tous les aspects du projet ont été menés à bien, dans les limites du budget initial et dans les délais convenus. D'autres initiatives sont en cours de planification afin d'améliorer l'expérience globale des clients, notamment la mise à disposition d'options en libre-service afin de mieux informer les clients sur leur demande.

"Alscient a rapidement pris connaissance de nos besoins et a travaillé à un rythme soutenu pour respecter notre calendrier. La solution a été livrée en respectant le budget et les spécifications convenues. Ils ont également été très utiles pour m'aider à comprendre comment la solution s'intégrait. Nous avons déjà recommandé Alscient à d'autres organisations cherchant à fournir une solution similaire".

Bastiaan Brassem, Administrateur Salesforce

Études de cas connexes

Soutien primaire aux TIC

Technologie de l'information (assistance informatique de première ligne)

Premier fabricant de biens de consommation

Service (support produit)

Voix 21

Voice 21 - Étude de cas de projet

Aucune étude de cas trouvée pour les filtres actuels

Vous avez un projet dont vous aimeriez nous parler ?

0113 8000 200 ou info@alscient.com

Omni Channel Customer Service with Service Cloud Voice

Implementing Amazon Connect integrated to Salesforce through Service Cloud Voice for a Dutch parcel provider.

The Challenge

MyParcel is one of the largest and most popular shipping services in the Netherlands. Since their inception in 2010 they have grown at a rapid rate and now serve over 30,000 customers. To support their ambitious growth plans, they required a new state of the art telephony solution which seamlessly integrates into Salesforce.

My Parcel required a telephony solution that seamlessly integrated into Salesforce.

The requirement to Alscient consisted of the following:

  • Migrate their teams which operated across the Netherlands and Belgium markets across onto Amazon Connect.
  • Support SSO integration with Salesforce.
  • Route the calls to the appropriate team queue based on IVR menu option selection.
  • Record both inbound and outbound calls.
  • Play different message prompts based on the selected language.
  • Provide informational alerts during busy periods.
  • Provide different queue messages based on customer wait times.

The Solution

Alscient addressed these requirements in a phased approach. We initially captured their full set of requirements for the solution and provided a high-level design which described how the solution would work. The solution made use of Amazon Connect and supporting AWS services. S3 was used to store the call recordings and Polly was used to provide text-to-speech prompts within the call flow. Additionally, Lambda’s were used to perform data dips into Salesforce to identify team and holiday closures and to connect the call to the customer record in Salesforce. Finally, CloudWatch was used to assist with validating the solution and also to support operational alerting.

Salesforce omnichannel was used to show and manage available agents across the two distinct geographic teams (serving the Dutch and Belgium markets).

Following completion of build the solution was system tested and then migrated across to the UAT environment where My Parcel performed their own testing of the solution. After a short UAT period the solution was then put live.

The Result

From start to finish the solution took 7 weeks to deliver. All aspects of the project were successfully delivered, under the original budget and within the agreed timeframe. Additional initiatives are now being planned, to improve the overall customer experience including the provision of self-serve options to better inform the customer relating to their enquiry.

"Alscient quickly got to grips with our requirements and worked at pace to keep to our timeline. The solution was delivered under budget and to the agreed specification. They were also very helpful in upskilling me on how the solution fitted together. We have already recommended Alscient to other organisations looking to deliver a similar solution."

Bastiaan Brassem, Salesforce Administrator

Related Case Studies

Primary ICT Support

Information Technology (IT First Line Support)

Leading Manufacturer of Consumer Goods

Service (Product Support)

Voice 21

Voice 21 – Project Case Study

No Case Studies found for current filters

Have a project you would like to talk with us about?

0113 8000 200 or info@alscient.com