Routage intelligent des appels avec Amazon Connect et Amazon Lex

Le défi

Notre client est une société de services financiers de premier plan qui fournit des conseils et des orientations aux particuliers et aux entreprises. Il avait besoin de remplacer son système de téléphonie existant par une solution plus évolutive qui lui permettrait de mieux comprendre la nature de l'appel, d'offrir de plus grandes capacités de libre-service et de rationaliser l'acheminement des appels en faisant correspondre les phrases parlées à des intentions d'appel spécifiques.

L'exigence à l'égard d'Alscient consistait en ce qui suit :

  • Fournir un assistant virtuel permettant à l'appelant de spécifier la nature de sa demande. Les énoncés devaient correspondre à cinq intentions distinctes, l'appel étant acheminé soit vers une équipe interne, soit vers une société externe, en fonction de la nature de la demande.
  • La solution devait faire apparaître l'appel, le cas et le compte dans Salesforce.
  • L'appel devait être acheminé vers une équipe spécifique en fonction du type de classification de l'entreprise associé à l'appelant.
  • La solution devait permettre de transférer l'appel à une autre équipe ou à un tiers externe.
  • L'assistant virtuel devait également proposer un itinéraire à partir du SVI si l'appelant avait du mal à répondre à une intention spécifique ou s'il souhaitait parler à un agent.
  • La solution devait également permettre d'enregistrer l'appel et l'écran de la session à des fins de formation et d'assurance qualité.
  • Une analyse avancée de l'appel devait également être effectuée pour déterminer le sentiment de l'appel, évaluer les résultats de la qualité de l'appel et fournir un but à l'appel.

La solution devait fournir des capacités de tableau de bord en temps réel pour montrer une vue des appels reçus en vol.

La solution

Nous avons répondu à ces exigences par une approche progressive. Dans un premier temps, nous avons saisi l'ensemble des exigences relatives à la solution et fourni une conception de haut niveau décrivant le fonctionnement de la solution et l'architecture technique correspondante. Une fois la conception approuvée, la solution a été rapidement prototypée, les clients ayant fait part de leurs commentaires par le biais d'une série de démonstrations. Le routage intelligent a utilisé les données de Salesforce en fonction du numéro de l'appelant et de la saisie DTMF.

La solution intégrée de Salesforce était basée sur Service Cloud Voice qui utilisait également Amazon Connect, Amazon Lex, AWS Lambda et des services d'appui. Un bot Lex et une série de Lambdas ont été utilisés pour fournir l'assistant virtuel. Des centaines d'énoncés ont été mis en correspondance avec chaque intention et un score de confiance a été utilisé pour faciliter la mise en correspondance des intentions. Si la précision dépasse un seuil prédéfini, l'appel est lié à une intention spécifique et la phrase prononcée ainsi que le score de correspondance de l'intention sont stockés dans le cas créé. Certaines des intentions correspondantes ont permis d'acheminer les appels vers des équipes internes, tandis que d'autres ont permis de diriger l'appel vers des tiers externes, ce qui a permis de réduire le nombre d'appels au centre de contact.

Un système de fermeture de toutes les lignes a également été intégré à la solution en utilisant Dynamo DB et Amazon Pinpoint. Joulica a été utilisé pour le reporting en temps réel afin de fournir une vue d'ensemble des appels en vol. S3 a également été utilisé pour stocker les enregistrements d'appels et d'écrans et Polly a été utilisé pour fournir des messages vocaux dans le flux d'appels.

Une fois la construction terminée, la solution a été testée au niveau du système, puis transférée dans un environnement UAT où notre client a effectué ses propres tests de la solution. Après l'achèvement de l'UAT, la solution a été transférée dans l'environnement réel.

Le résultat

La solution est opérationnelle depuis décembre 2023 et permet aux clients de répondre en libre-service à de nombreux types de demandes courantes sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un conseiller. La solution a également permis de mieux comprendre la nature des appels, la lentille de contact étant utilisée pour évaluer le sentiment de l'appel, fournir un résumé de l'appel et évaluer les différents résultats de la qualité de l'appel. Notre client a indiqué qu'il s'agissait de l'un des cinq projets les plus importants qu'il ait entrepris l'année dernière et qu'il était très heureux que la solution ait été livrée dans les délais impartis.

Notre client cherche maintenant à étendre la solution, en utilisant davantage les services AWS, y compris l'utilisation de modèles d'IA génératifs hébergés en privé qui fonctionnent avec Amazon Connect et Amazon Lex.

Vous avez un projet dont vous aimeriez nous parler ?

0113 8000 200 ou info@alscient.com

Intelligent Call Routing With Amazon Connect and Amazon Lex

The Challenge

Our client is a leading financial services company who provide advice and guidance to both consumers and businesses. They had a requirement to replace their existing telephony system with a more future proofed solution which allowed them to better understand the nature of the call, to provide greater self-serve capabilities and to streamline call routing via matching spoken phrases to specific call intents.

The requirement to Alscient consisted of the following:

  • To provide a virtual assistant which allowed the caller to specify the nature of their enquiry. Utterances were to be matched to five distinct intents with the call being routed either to an internal team or to an external company based on the nature of the enquiry.
  • The solution needed to pop the call, Case and Account within Salesforce.
  • The call needed to be routed to a specific team based on the company classification type associated with the caller.
  • The solution needed to support the ability to transfer the call to another team or external third party.
  • The virtual assistant also needed to offer out a route from the IVR if the caller was struggling to match to a specific intent or if the caller wanted to speak to an agent.
  • The solution also needed to provide the ability to record the call and also screen record the session for training and quality assurance purposes.
  • Advanced analysis of the call was also to be conducted to ascertain the call sentiment, to assess for call quality outcomes and also to provide a purpose for the call.

The solution needed to provide real-time dashboarding capabilities to show a view of inflight calls being received.

The Solution

We addressed these requirements in a phased approach. Initially captured the full set of requirements for the solution and provided a high-level design which described how the solution would work and the supporting technical architecture. Following sign-off of the design, the solution was rapidly prototyped with customer feedback being received via a series of show and tells. Intelligent routing made use of data dips into Salesforce based on the callers number and also based on DTMF input.

The integrated Salesforce solution was based on Service Cloud Voice which also made use of Amazon Connect, Amazon Lex, AWS Lambda and supporting services. A Lex bot and a series of Lambdas were used to provide the virtual assistant. Hundreds of utterances were matched to each intent and a confidence score was used to assist with intent matching. If the accuracy passed a pre-defined threshold the call was linked to a specific intent and the spoken phrase along with the intent matching score were stored against the created Case. Some of the matched intents resulted in calls being routed to internal teams whilst others resulted in the call being directed to external third parties which reduced the number of calls into the contact centre.

A close all lines override was also built into the solution making use of Dynamo DB and Amazon Pinpoint. Joulica was used for real-time reporting to provide a view of inflight calls. S3 was also used to store the call and screen recordings and Polly was used to provide text-to-speech prompts within the call flow.

Following completion of build the solution was system tested and then migrated across to a UAT environment where our client performed their own testing of the solution. After completion of UAT the solution was then promoted to the live environment.

The Result

The solution has been live since December 2023 and allows customers to self-serve with many common enquiry types without needing for the request to be serviced by an advisor. The solution has also provided much deeper insight into the nature of the calls with Contact Lens being used to assess call sentiment, provide a gist for the call and also to assess for different call quality outcomes. Our client indicated that this was one of the top five projects they undertook last year and were very happy that the solution was delivered to their aggressive timeline.

Our client is now looking to further extend the solution, making further use of supporting AWS services, including the use of private hosted generative AI models which work alongside Amazon Connect and Amazon Lex.

Have a project you would like to talk with us about?

0113 8000 200 or info@alscient.com