Politique de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité présente les pratiques d'Alscient Limited en matière de protection de la vie privée (www.alscient.com). Elle s'applique uniquement à Alscient; veuillez noter que les liens de ce site vers d'autres sites web ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité.

Alscient recueille et traite vos informations personnelles conformément à la présente notice de confidentialité et dans le respect de la réglementation et des lois relatives à la protection des données. Cet avis vous fournit les informations nécessaires concernant vos droits et nos obligations, et explique comment, pourquoi et quand nous traitons vos données personnelles. Le siège social d'Alscient se trouve à Yorkshire House, Greek Street, Leeds, Yorkshire, LS1 5SH et nous sommes une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro d'entreprise 07252017.

Collecte et utilisation des informations

Ce site web ne stocke ni ne collecte aucune information personnelle sur les utilisateurs du site. Le système enregistrera votre adresse électronique et d'autres informations si vous nous les fournissez volontairement par le biais de certaines sections du site, comme par exemple en commentant un article de blog. Ces informations seront traitées de manière confidentielle. Elles ne peuvent être utilisées qu'à des fins d'examen interne et pour vous contacter au sujet d'un éventuel retour d'information.

Comment nous utilisons vos données personnelles

Alscient prend votre vie privée très au sérieux et ne divulguera, ne partagera ou ne vendra jamais vos données sans votre consentement ; sauf si la loi l'exige. Nous ne conservons vos données qu'aussi longtemps que nécessaire et pour le(s) objectif(s) spécifié(s) dans cette notice. Lorsque vous avez consenti à ce que nous vous fournissions des offres promotionnelles et des actions de marketing, vous êtes libre de retirer ce consentement à tout moment. Les objectifs et les raisons du traitement de vos données personnelles sont détaillés ci-dessous :

  • Nous recueillons vos données personnelles dans le cadre de l'exécution d'un contrat ou de la fourniture d'un service ou dans le cadre de notre responsabilité légale en tant qu'employeur

 

Vos droits

Vous avez le droit d'accéder à toutes les informations personnelles qu'Alscient traite à votre sujet et de demander des informations sur ces dernières : –

  • Quelles sont les données personnelles que nous détenons sur vous
  • Les finalités du traitement
  • Les catégories de données à caractère personnel concernées
  • Les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées
  • Combien de temps nous avons l'intention de conserver vos données personnelles pendant
  • Si nous n'avons pas recueilli les données directement auprès de vous, les informations sur la source

 

Si vous pensez que nous détenons des données incomplètes ou inexactes vous concernant, vous avez le droit de nous demander de les corriger et/ou de les compléter et nous nous efforcerons de le faire le plus rapidement possible ; sauf s'il existe une raison valable de ne pas le faire, auquel cas vous en serez informé.

Vous avez également le droit de demander l'effacement de vos données personnelles ou de limiter le traitement(le cas échéant) conformément aux lois sur la protection des données ; ainsi que de vous opposer à tout marketing direct de notre part. Le cas échéant, vous avez le droit à la portabilité de vos données et le droit d'être informé de toute décision automatisée que nous pourrions utiliser.

Si nous recevons une demande de votre part d'exercer l'un des droits ci-dessus, nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de donner suite à la demande ; ceci afin de garantir que vos données sont protégées et conservées en toute sécurité

Transferts en dehors de l'UE

Dans l'Union européenne, les données personnelles sont protégées par le règlement général sur la protection des données (RGDP), mais certains autres pays n'ont pas nécessairement le même niveau élevé de protection de vos données personnelles. Alscient ne transfère ni ne stocke aucune donnée personnelle en dehors de l'UE.

Déposer une plainte ou une demande d'accès

Alscient ne traite vos informations personnelles qu'en conformité avec la présente notice de confidentialité et en accord avec les lois de protection des données applicables. Si, toutefois, vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez faire une demande d'accès, veuillez nous contacter via privacy@alscient.com

 

Vous avez également le droit de faire part de vos préoccupations au bureau du commissaire à l'information au 0303 123 1113 ou à https://ico.org.uk/concerns/, ou à toute autre autorité de contrôle compétente si vos données personnelles sont traitées en dehors du Royaume-Uni, si vous pensez que vos droits en matière de protection des données n'ont pas été respectés.

 

Cookies

Un cookie est un petit fichier, qui demande la permission d'être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous avez donné votre accord, le fichier est ajouté et le cookie permet d'analyser le trafic web ou de vous informer lorsque vous visitez un site particulier. Les cookies permettent aux applications web de vous répondre en tant qu'individu. L'application web peut adapter ses opérations à vos besoins, vos goûts et vos aversions en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

En général, nous utilisons des cookies et nos enregistrements des pages que les utilisateurs ont visitées pour recueillir des informations sur tous nos utilisateurs collectivement, telles que les domaines que les utilisateurs visitent le plus fréquemment et les services auxquels ils accèdent le plus. Nous n'utilisons ces données que dans leur ensemble. Ces informations nous aident à déterminer ce qui est le plus avantageux pour nos utilisateurs et comment nous pouvons continuellement créer une meilleure expérience globale pour nos utilisateurs et améliorer notre site web afin de l'adapter aux besoins des clients.

Dans l'ensemble, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site web, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles que vous ne trouvez pas. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Le tableau ci-dessous explique les cookies que nous utilisons et pourquoi.

Cookie Nom Objet Plus d'informations
Google Analytics _utma
_utmb
_utmc
_utmz
Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons ces informations pour établir des rapports et pour nous aider à améliorer le site. Les cookies collectent des informations sous une forme anonyme, notamment le nombre de visiteurs du site, d'où ils sont venus et les pages qu'ils ont consultées. Cliquez ici pour un aperçu de la protection de la vie privée chez Google

Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous le préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site web.

Vous pouvez facilement supprimer tous les cookies créés dans le dossier des cookies de votre navigateur. Par exemple, si vous êtes sur une machine Windows, voici les étapes à suivre pour utiliser l'explorateur Windows afin d'effacer les fichiers de cookies :

  • Cliquez sur "Windows Explorer".
  • Cliquez sur "Outils".
  • Cliquez sur "Options Internet".
  • Cliquez sur l'onglet "Général".
  • Cliquez sur le bouton "Supprimer" dans la section "Historique de navigation".
  • Cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies" à côté de la section "Cookies".
  • Fermer lorsque vous avez terminé
  • Cliquez sur le bouton "Ok" pour fermer

Liens utiles

Information Commissioners Office - En tant qu'arbitre indépendant des droits à l'information, le commissaire à l'information a été chargé de réglementer les nouvelles règles applicables aux sites web destinés aux consommateurs britanniques.

À propos de Cookies.org - Plus d'informations sur les cookies, notamment sur la manière de les gérer ou de les supprimer.

Google Analytics - Comment Google Analytics utilise les cookies et comment ne pas être suivi par Google Analytics.

Directgov - Gérez vous-même les cookies et apprenez-en plus à leur sujet grâce à ces conseils de Directgov

Notification des changements

Notre équipe web se réserve le droit de modifier la déclaration de confidentialité sans préavis. Il est de la responsabilité des utilisateurs de vérifier régulièrement cette déclaration de confidentialité.

Privacy Policy

This privacy statement discloses the privacy practices for Alscient Limited (www.alscient.com). It applies solely to Alscient; note that links within this site to other websites are not covered by this privacy statement.

Alscient gather and process your personal information in accordance with this privacy notice and in compliance with the relevant data protection regulation and laws. This notice provides you with the necessary information regarding your rights and our obligations, and explains how, why and when we process your personal data. Alscient’s registered office is at Yorkshire House, Greek Street, Leeds, Yorkshire, LS1 5SH and we are a company registered in England and Wales under company number 07252017.

Information collection and use

This website does not store or collect any personal information about site users. The system will record your email address and other information if volunteered to us by you through certain sections of the site, such as commenting on a blog post. This information shall be treated as confidential. It may only be used for internal review and to contact you regarding any feedback.

How We Use Your Personal Data

Alscient takes your privacy very seriously and will never disclose, share or sell your data without your consent; unless required to do so by law. We only retain your data for as long as is necessary and for the purpose(s) specified in this notice. Where you have consented to us providing you with promotional offers and marketing, you are free to withdraw this consent at any time.  The purposes and reasons for processing your personal data are detailed below:

  • We collect your personal data in the performance of a contract or to provide a service or as part of our legal responsibility as an employer

 

Your Rights

You have the right to access any personal information that Alscient processes about you and to request information about: –

  • What personal data we hold about you
  • The purposes of the processing
  • The categories of personal data concerned
  • The recipients to whom the personal data has/will be disclosed
  • How long we intend to store your personal data for
  • If we did not collect the data directly from you, information about the source

 

If you believe that we hold any incomplete or inaccurate data about you, you have the right to ask us to correct and/or complete the information and we will strive to do so as quickly as possible; unless there is a valid reason for not doing so, at which point you will be notified.

You also have the right to request erasure of your personal data or to restrict processing (where applicable) in accordance with the data protection laws; as well as to object to any direct marketing from us. Where applicable, you have the right to data portability of your information and the right to be informed about any automated decision-making we may use.

If we receive a request from you to exercise any of the above rights, we may ask you to verify your identity before acting on the request; this is to ensure that your data is protected and kept secure

Transfers Outside the EU

Personal data in the European Union is protected by the General Data Protection Regulation (GDPR) but some other countries may not necessarily have the same high standard of protection for your personal data. Alscient does not transfer or store any personal data outside the EU.

Lodging A Complaint or Access Request

Alscient only processes your personal information in compliance with this privacy notice and in accordance with the relevant data protection laws. If, however you wish to raise a complaint regarding the processing of your personal data or wish to raise an access request, please contact us via privacy@alscient.com

 

You also have the right to raise concerns with Information Commissioner’s Office on 0303 123 1113 or at https://ico.org.uk/concerns/ , or any other relevant supervisory authority should your personal data be processed outside of the UK, if you believe that your data protection rights have not been adhered to.

 

Cookies

A cookie is a small file, which asks permission to be placed on your computer’s hard drive. Once you agree, the file is added and the cookie helps analyse web traffic or lets you know when you visit a particular site. Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

In general, we use cookies and our records of the pages users have visited to gather information about all of our users collectively, such as what areas users visit most frequently and what services are accessed most. We only use such data in the aggregate. This information helps us determine what is most beneficial for our users, and how we can continually create a better overall experience for our users and improve our website in order to tailor it to customer needs.

Overall, cookies help us provide you with a better website, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.

The table below explains the cookies we use and why.

CookieNamePurposeMore information
Google Analytics_utma
_utmb
_utmc
_utmz
These cookies are used to collect information about how visitors use our site. We use the information to compile reports and to help us improve the site. The cookies collect information in an anonymous form, including the number of visitors to the site, where visitors have come to the site from and the pages they visited.Click here for an overview of privacy at Google

You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

You can easily remove any cookies that have been created in the cookie folder of your browser. For example, if you are on Windows machine, here are the steps on how to use Windows Explorer to erase cookie files:

  • Click on ‘Windows Explorer’
  • Click on ‘Tools’
  • Click on ‘Internet Options’
  • Click on the ‘General’ tab
  • Click on the ‘Delete’ button in the ‘Browsing History’ section
  • Click on the ‘Delete Cookies’ button next to the ‘Cookies’ section
  • Close when finished
  • Click on the ‘Ok’ button to close

Useful Links

Information Commissioners Office – As the independent arbiter of information rights, the Information Commissioner has been charged with regulating the new rules for websites aimed at UK consumers.

AboutCookies.org – More information about cookies, including how to manage or delete them.

Google Analytics – How Google Analytics use cookies and how to opt out of being tracked by Google Analytics.

Directgov – Manage cookies yourself and learn more about them with this advice from Directgov

Notification of changes

Our web team reserves the right to change the privacy statement without notice. It is the responsibility of users to check this privacy statement regularly.